Cire

La cire d'abeille nourrit et protège.

Les produits de la ruche recèlent des milliers de bienfaits. On le sait déjà bien sûr avec le miel, qui adoucit et guérit les maux de l'hiver.

Tout comme  le pollen et la gelée royale, ces produits naturels sont des concentrés d'actifs puissants qui ont trouvé leur place en phytothérapie.

Parmi eux, il existe aussi la cire d'abeille. Bien qu’elle soit comestible, elle s'avère plus utile pour se soigner de l'extérieur que ce soit pour notre peau ou même nos cheveux.

​Ses acides gras permettent de nourrir la peau et de la rendre plus souple. Ainsi la cire d'abeille, à la fois hydratante et émolliente, a la faculté de laisser un film protecteur lui conférant  un fort pouvoir pour rendre la peau plus souple et plus douce.

Les baumes à lèvres qui sont composés de cire d'abeille et d'autres ingrédients de qualité sont très efficaces pour nourrir les lèvres durablement et les protéger du froid.

En hiver, la cire d'abeille est d'ailleurs particulièrement recommandée pour les peaux sèches ainsi que pour les peaux matures qui ont besoin de plus de protection de leur hydratation.

Vous saurez que la cire d’abeille est un des ingrédients dans les produits cosmétiques lorsque son nom scientifique « cera alba » apparaît sur l'étiquette.